Collier avec véritable fossile d'Ammonite - Perles pierre de Lune - micro-macramé - Boho- Gypsy - Surfer

35,00 €
TTC Livraison sous 3 à 4 jours ouvrés

Collier en micro-macramé avec un véritable petit fossile d'ammonite tranché.

La longueur du collier est ajustable grâce à un nœud coulissant, les fils se terminent par une perle en Pierre de Lune

Attache en laiton (sans cadmium, sans nickel et sans plomb)

Quantité
En stock

 

Garanties sécurité

  Politique de livraison

Livraison rapide et bien emballée

 

Politique retours

Ammonite : 

Origine : Madagascar 

Dimensions : 3 cm

Histoire, légendes et croyances sur les ammonites

Jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, l’origine réelle des ammonites était ignorées et laissait place à de multiples histoires et croyances.

Selon la croyance grecque, mettre une ammonite sous son oreiller évitait les problèmes d’insomnie.

Les grecs la nommaient ophites, peut-être en relation à l’idée qu’elle empêchait la perte de la vue, l’impuissance et les morsures de serpents.

Pendant l'époque médiévale en Europe, on pensait que l’ammonite était un serpent enroulé pétrifié, que l’on nommait couramment en Angleterre "snakestone" ou serpent de pierre.

En Angleterre, on pensait qu’il s’agissait d’une preuve de miracles comme ceux de Hilda de Whitby et de saint Patrick.

A Whitby, Angleterre, on trouve en abondance ce fossile. Selon la légende locale, sainte Hilda (614-680) se serait débarrassée des serpents qui infestaient son monastère en leur coupant la tête, les obligeant ainsi à se recroqueviller en spirale, et en les changeant en pierre.

On leur attribuait donc des pouvoirs de guérison ou de pouvoir donner des visions oraculaires. Les "magiciens" pensaient que mettre une ammonite sous son oreiller permettait d’avoir des visions divines.

Il exista tout un commerce de relique ou on peignait ou sculptait une tête de serpent sur les ammonites pour les vendre.

Dans certains coins d'Allemagne, les ammonites étaient appelées "dragons de pierre" et étaient utilisées pour lutter contre le mauvais sort. Par exemple, si une vache n’avait plus de lait, on devait mettre une ammonite dans du lait pour la protéger.

En chine, on voyait aussi les ammonites comme des cornes et on les nommait Jiao-shih, ou "pierre de corne".

Pour les hindous, l’ammonite était une manifestation du dieu Vishnu, en particulier celles trouvées dans la rivière de Gandaki au Népal, connu sous le nom de shaligrams.

En Australie, les aborigènes considèrent que les ammonites renferment des pouvoirs magiques et les portaient comme amulettes.

Les indiens pieds-noirs des Etats-Unis liaient l’ammonite à la position du bison lorsqu’il dormait. Ils la nommaient ainsi "pierre du buffle" ou "iniskims" et l’utilisaient dans les rituels qui précédaient la chasse. Ils pensaient aussi que trouver une ammonite avant de réaliser un long voyage était de bons augures.

Chez les navajos, l’ammonite était nommé wanisugna qui signifierait "la vie dans la graine, graine dans l’enveloppe" et était utilisée par les hommes-médecins.

Les vertus de l’ammonite

Il est toujours en discussion de savoir si il faut attribuer des vertus a un fossile, en plus des propriétés donnée à la pierre qui les constitue. Les auteurs ne tombant pas d’accord, nous trouvons les propriétés suivantes :

L’ammonite aiderait à l’accouchement, en particulier en diminuant les douleurs.

Elle augmenterait l’endurance et la vitalité.

Elle aiderait à résoudre les problèmes de pression artérielle, d’oreille, de poumons et de digestion.

____________________________________________________________________

Fait à la main en France

100 % imperméable à l’eau

Taille réglable

Pas de décoloration

Le fil ne se détendra pas

2 Produits
2019-10-05